Autres enclos du zoo du Dählhölzli

La partie en plein air du zoo du Dählhölzli comporte encore d’autres enclos, tels que ceux du chat sauvage européen, du souslik d’Europe ou spermophile, de la tortue bordée, de la vipère ottomane et les cigognes noires. Ces dernières cohabitent avec les fuligules nyrocas et les garrots à œil d’or.

1
5

Enclos de la zone d’entrée

Une riche variété d’oiseaux accueille les visiteuses et visiteurs à l’entrée du zoo Dählhölzli. Alors que sur la gauche les bruyants flamants roses ne passent pas inaperçus, les grands tétras en voie d’extinction se cachent dans les volières bordant le chemin sur la droite. Au printemps toutefois, les cris nuptiaux des grands tétras rivalisent avec le brouhaha des flamants. Les grands tétras partagent leur enclos avec des chouettes chevêches et des chouettes de Tengmalm. Dans les volières contiguës, les craves à bec rouge se font remarquer et juste après, les perdrix bartavelles recherchent activement des graines au sol.

Quelques pas plus loin en direction de l’entrée, un enclos sablonneux est peuplé d’avocettes et de râles des genêts.

Autres enclos au bord de l’Aar

En remontant l’Aar, après le nouvel enclos simulant le cadre alpin (AareAlpen), on trouve les enclos des chèvres sauvages et des sangliers. Les ratons-laveurs et les chiens viverrins ont leur enclos entre la place de jeu précédant le zoo pour enfants et le restaurant Dählhölzli, près du rond-point.

Enclos des lynx

Le vaste enclos des lynx occupe toute la pente boisée jusqu’à l’Aar, en contrebas de la forêt des bisons. Avec un peu de patience, on finit par découvrir en parcourant le sentier forestier le timide lynx caché dans les épais buissons.

Verein zooschweiz
European Association of Zoos and Aquaria
Verband der Zoologischen Gärten
World Association of Zoos and Aquariums