Consignes de sécurité du Parc aux ours
Les visiteurs du Parc aux ours de Berne connaissent les présentes consignes de sécurité ainsi que toutes les autres règles relatives à la sécurité du Parc aux ours, en particulier la BärenPark-Verordnung du 19 décembre 2012. Les consignes de sécurité sont obligatoires pour tous les visiteurs.
Le public prêtera une attention particulière aux points suivants:
- Les instructions du personnel doivent être strictement respectées. Pour le reste, les dispositions de la BärenPark-Verordnung du 19 décembre 2012 (état au 1er avril 2017) s’appliquent.
- Le Parc aux ours est un parc animalier public situé en plein cœur de la ville de Berne. La visite du Parc aux ours se fait sous la responsabilité du visiteur.
- Il est strictement interdit de grimper par-dessus les barrières de sécurité.
- Les enfants ne peuvent se promener dans le Parc aux ours qu’accompagnés d’un adulte. Ils doivent toujours être surveillés par l’adulte qui les accompagne.
- Les enfants ne doivent pas être assis sur les balustrades ni portés sur les épaules.
- La baignade est strictement interdite dans la zone riveraine du Parc aux ours.
- L’Aar est une rivière dangereuse. Il est expressément rappelé aux visiteurs que le courant est particulièrement fort et redoutable dans la zone riveraine du Parc aux ours. Le niveau de l’eau peut monter rapidement à la suite d’orages ou de fortes pluies dans l’Oberland.
- Les berges du Parc aux ours peuvent être rendues glissantes par l’humidité ou le gel.
- Les visiteurs sont tenus d’informer immédiatement le personnel ou les autorités en cas d’accident.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne visite!
Parc aux ours, Berne, janvier 2016.