Le franc de la protection de la nature (Naturschutzfranken) – Dons au fonds de protection de la nature et des espèces
Le franc de protection de la nature est versé dans le pot du fonds de protection de la nature et des espèces. Le fonds est géré par l’administration des finances et l’argent est à 100 % à la disposition du parc zoologique de Berne. Il est exonéré d’impôts et vous recevrez de notre part une attestation de don.
Vous souhaitez soutenir le parc zoologique de Berne dans ses efforts de protection de la nature et des espèces ? Faites un don au fonds de protection de la nature et des espèces ! Le parc animalier s’engage dans des projets sélectionnés Projets de protection de la nature s’engage avec ce fonds pour la protection et la conservation des habitats, des animaux menacés et donc pour la préservation de la biodiversité en Suisse.
Faites un don en ligne – tout simplement par carte de crédit
Sélectionnez dans le formulaire le fonds de protection de la nature et des espèces.
Effectuez un don rapidement et en toute sécurité avec TWINT
Banque en ligne
Scannez le code QR sur le bulletin de versement ou indiquez-le manuellement :
IBAN: CH60 0079 0020 9723 0610 9
Compte auprès de : Berner Kantonalbank AG, 3011 Bern
Bénéficiaire (à indiquer obligatoirement !): Einwohnergemeinde Stadt Bern, Tierpark Bern, Dählhölzli + BärenPark, Bundesgasse 33, 3011 Bern
Inscrire sous “informations complémentaires” : protection de la nature et des espèces
Bulletin de versement
Appelez-nous au +41 31 321 15 13 et nous vous enverrons volontiers un bulletin de versement par la poste.
Vous vous intéressez à la base juridique du fonds pour la protection de la nature et des espèces ?
Vous êtes intéressé(e) par les projets relatifs au fonds de protection de la nature et des espèces ?
Foire aux questions sur le franc de la protection de la nature
L’argent est versé dans le fonds pour la protection de la nature et des espèces, puis Projets que le parc animalier soutient. Vers le fonds pour la protection de la nature et des espèces
Ce n’est malheureusement pas possible. Nos spécialistes décident Projets dans quelle mesure il est judicieux de les soutenir.
Oui, c’est pourquoi le parc animalier a créé un fonds spécialement destiné à la protection de la nature et des espèces. Cela permet de s’assurer que l’argent est investi 1:1 dans les projets de protection de la nature et des espèces. Vers le fonds pour la protection de la nature et des espèces
Les différents projets sont décrits plus en détail ici : Vers nos projets de protection de la nature
Non, certains projets à l’étranger sont également soutenus, comme par exemple les récifs de corail artificiels. Vers nos projets de protection de la nature
Nous organiserons, dans la mesure du possible, des visites guidées des projets et/ou présenterons des panneaux d’information à leur sujet.
Non, il est facultatif, mais les animaux et la nature se réjouissent de chaque franc. Merci beaucoup pour votre soutien !
Oui, ce serait formidable ! Les projets ne peuvent être réalisés que si suffisamment d’argent a été versé dans le pot. Vous trouverez ici des informations sur les possibilités de faire un don en ligne ou par bulletin de versement. Merci de votre soutien !
Non, nous ne pouvons soutenir des projets en dehors de l’enceinte du parc animalier que dans la mesure où nous pouvons collecter des dons. Nous ne pouvons et ne devons pas dépenser plus que ce que nous avons récolté par le biais de dons dans le fonds de protection de la nature et des espèces.
Bien entendu, nous sommes heureux que les enfants de plus de six ans paient également le franc. Il s’agit toutefois d’une contribution volontaire. Nous vous remercions de votre soutien !
Avec une carte annuelle, il est possible de se rendre plusieurs fois au parc animalier en l’espace d’un an. C’est pourquoi un montant de 10 francs a été utilisé ici. En fin de compte, c’est vous qui décidez si – et combien – vous souhaitez faire un don. Plus nous recevons de dons, plus nous pouvons soutenir de projets de protection de la nature.
Le montant budgété varie d’un projet à l’autre et dépend des objectifs et des mesures proposés. De même, certains projets sont structurés en plusieurs phases avec de petits budgets partiels.